Les rentes AVS et AI seront adaptées à l'évolution des prix et des salaires au 1er janvier 2027. Le Conseil fédéral a décidé vendredi d'une hausse de 1,59%. La rente minimale passera à 1280 francs par mois, contre 1260 actuellement.
Le Conseil fédéral a adapté ce vendredi les rentes ordinaires à l’évolution des salaires et des prix. Des augmentations entreront en vigueur dès l'an prochain.
Der Bundesrat erhöht die AHV-Renten ab Januar 2027 um rund 1,6 Prozent. Durch die 13. Auszahlung erhalten Rentnerinnen und Rentner jährlich bis zu 520 Franken mehr.
Der Bundesrat hat beschlossen, dass die minimalen AHV- und IV-Renten aufs neue Jahr um 20 Franken auf 1280 Franken pro Monat steigen. Auch die maximale Rente steigt: um 40 Franken auf 2560 Franken. Die Rentenerhöhung koste gut eine Milliarde Franken pro Jahr. Grund sei die Anpassung an die Lohn- und Preisentwicklung, …
Estimations automatiques fondées sur les extraits disponibles. 4 perspective(s) non déterminable(s), exclue(s) des pourcentages. Ces indications ne décrivent pas l’opinion des personnes citées.
Estimations du cadrage éditorial
Gauche · 0Centre · 0Droite · 0
4 perspectives comptées :
3 autres publications (reprise ou marque du même propriétaire) restent consultables séparément, sans pondérer les angles.